FMPRO-01COUT 320€HT DUREE 3H30

Encaissement avec Carré Pos

Commerce de proximité .Utilisateur désirant s’initier au logiciel d’encaissement .De l’encaissement basique jusqu a l’analyse complète de la rentabilité de l’entreprise

Durée: 7 heures ( jours)

A QUI S’ADRESSE CETTE FORMATION ?

Profil du stagiaire

  • Barman ,Cuisinier,Boulangerie,Coiffeur
  • tous les commerçants devant encaisser des règlements et rendre de la monnaie
  • Gérant, Propriétaire .

Prérequis

  • Maitrise basique de Microsoft Windows
  • Utilisation basique d’un Tableur

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

  • Accueil des stagiaires et présentation du matériel
  • Présentation du terminal de vente et de ses périphériques.
  • Le logiciel d’encaissement. Les spécificités du logiciel pour chaque métier.

CONTENU (PROGRESSION PEDAGOGIQUE)

  • Démarrage du programme :
    • Identification des utilisateurs. Fonctionnalités disponibles selon les profils utilisateurs. Les différents écrans de ventes.
  • La prise de commande
    • Présentation de l’écran de saisie. / Saisie des produits / Corrections, annulation, remise et offert sur les produits / La fonction Recherche / La mise en attente de la commande.
  • L’encaissement :
    • Rappel de la commande / Présentation de la fenêtre d’encaissement / Validation de l’encaissement / Correction, remise et offert sur la commande / Edition du ticket, de la facture et du justificatif
  • L’encaissement :
    • Rappel de la commande / Présentation de la fenêtre d’encaissement / Validation de l’encaissement / Correction, remise et offert sur la commande / Edition du ticket, de la facture et du justificatif
  • Commandes multiples et encaissements multiples :
    • Présentation de la fenêtre de clôture. / Corriger l’encaissement et création de tickets négatifs / Vérification des données du Terminal et les données réelles /Edition du Z et sauvegarde.
  • Travaux pratiques
    • Mise en situation
  • Administration et programmation Articles et clavier

ORGANISATION

Formateur

Les formateurs ont une longue expérience de l’encaissement et suivent régulierement des mises à niveau de leurs competences

Moyens pédagogiques et techniques

  • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation.
  • Documents supports de formation projetés.
  • Exposés théoriques
  • Etude de cas concrets
  • Quizz en salle
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
  • Formation adaptée sur site client

Dispositif de suivi de l’exécution de d’évaluation des résultats de la formation

  • Feuilles de présence.
  • Questions orales ou écrites (QCM).
  •  Mises en situation.
  • Formulaires d’évaluation de la formation.