
FMPRO-01COUT 320€HT DUREE 3H30
Encaissement avec Carré Pos
Commerce de proximité .Utilisateur désirant s’initier au logiciel d’encaissement .De l’encaissement basique jusqu a l’analyse complète de la rentabilité de l’entreprise
Durée: 7 heures ( jours)
A QUI S’ADRESSE CETTE FORMATION ?
Profil du stagiaire
- Barman ,Cuisinier,Boulangerie,Coiffeur
- tous les commerçants devant encaisser des règlements et rendre de la monnaie
- Gérant, Propriétaire .
Prérequis
- Maitrise basique de Microsoft Windows
- Utilisation basique d’un Tableur
OBJECTIFS PEDAGOGIQUES
- Accueil des stagiaires et présentation du matériel
- Présentation du terminal de vente et de ses périphériques.
- Le logiciel d’encaissement. Les spécificités du logiciel pour chaque métier.
CONTENU (PROGRESSION PEDAGOGIQUE)
- Démarrage du programme :
- Identification des utilisateurs. Fonctionnalités disponibles selon les profils utilisateurs. Les différents écrans de ventes.
- La prise de commande
- Présentation de l’écran de saisie. / Saisie des produits / Corrections, annulation, remise et offert sur les produits / La fonction Recherche / La mise en attente de la commande.
- L’encaissement :
- Rappel de la commande / Présentation de la fenêtre d’encaissement / Validation de l’encaissement / Correction, remise et offert sur la commande / Edition du ticket, de la facture et du justificatif
- L’encaissement :
- Rappel de la commande / Présentation de la fenêtre d’encaissement / Validation de l’encaissement / Correction, remise et offert sur la commande / Edition du ticket, de la facture et du justificatif
- Commandes multiples et encaissements multiples :
- Présentation de la fenêtre de clôture. / Corriger l’encaissement et création de tickets négatifs / Vérification des données du Terminal et les données réelles /Edition du Z et sauvegarde.
- Travaux pratiques
- Mise en situation
- Administration et programmation Articles et clavier
ORGANISATION
Formateur
Les formateurs ont une longue expérience de l’encaissement et suivent régulierement des mises à niveau de leurs competences
Moyens pédagogiques et techniques
- Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation.
- Documents supports de formation projetés.
- Exposés théoriques
- Etude de cas concrets
- Quizz en salle
- Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
- Formation adaptée sur site client
Dispositif de suivi de l’exécution de d’évaluation des résultats de la formation
- Feuilles de présence.
- Questions orales ou écrites (QCM).
- Mises en situation.
- Formulaires d’évaluation de la formation.
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